L'hypnose c'est quoi ?

L’hypnose est très répandue et existe depuis l’origine de l’humanité. Dans de nombreux livres et manuels de formation, on trouve la définition suivante : Hypnose = Etat Modifié de Conscience. C’est bien commode même si cela reste imprécis. 

L’hypnose, tout comme la sophrologie ou la psychanalyse sont des méthodes qui utilisent les mots pour guérir. 

Et ça se passe comment ?​

Chaque séance d’hypnose répond à une demande précise de la part du consultant. On n'est pas ici dans l'hypnose de rue ou de scène et toute improvisation insolite est proscrite.

Le but est d'amener, en douceur, le conscient à un état de profonde relaxation pour pouvoir accéder à l’inconscient.

Dans l'inconscient se trouvent nos souvenirs, nos émotions, nos expériences et traumatismes, acquis entre -6 mois et 12 ans. C'est avec lui que travaille l'hypnothérapeute, pendant que vous êtes confortablement installé et profondément relaxé.

 

L'hypnose pour quoi ?​

Orientée vers un usage thérapeutique par Milton Erickson, L'hypnose permet un traitement rapide de nombreux symptômes. 

Les méthodes développées permettent de résoudre de nombreux maux chez l'adulte, de manière rapide et sans médication. On peut ainsi arrêter de fumer en une seule séance,  perdre du poids en quatre séances. En deux à quatre séances, il est possible de se libérer d’une phobie, de vaincre le stress ou se libérer d'une allergie, se préparer à un entretien, apprendre à lâcher prise, etc. 

L'Hypnose Ericksonienne permet aussi de résoudre de nombreux problèmes chez les enfants (sommeil, poids, mutisme, énervement, pipi au lit, insécurité, succion du pouce, etc.) et les adolescents (échec scolaire, troubles du comportement, manque de confiance, réussir un examen, etc.). 

 

L'hypnose pour qui ?​

Tout le monde à partir de l'âge de 3 ou 4 ans.
L’hypnose ne présente aucun danger et répond à tous ceux qui souhaitent atteindre un objectif, modifier un comportement, transformer un inconfort. Le praticien en hypnose Ericksonienne a pour seul objectif le bien-être des personnes qui s'adressent à lui.  

 

 

 

Avec l'hypnose, ce que vraiment on veut, on l'obtient
 
 

Les thérapies complémentaires ne se substituent aucunement aux éventuels traitements allopathiques en cours.

Le magnétisme et le reboutement ne sont pas des pratiques magiques. Elles consistent à travailler de manière positive sur l'équilibre énergétique de chacun et permettent ainsi de traiter de nombreux symptômes.

L’hypnose thérapeutique amène à un état temporaire de profonde relaxation au cours duquel de nombreuses personnes (plus de 99% en hypnose ericksonienne) sont capables de se concentrer intensément sur une pensée spécifique ou un souvenir. 

 

L’hypnose n’étant pas non plus une thérapie qui relève de la magie, aucun individu lors d'une séance d'hypnose, ne s'engagera dans des changements de comportements ou des résolutions qui vont contre sa  volonté ou son désir.

 

Pour cette raison, une séance d’hypnose dans un cadre thérapeutique, va répondre uniquement au désir de changement de la personne.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Hypnose La Rochelle

Sur rendez-vous

06 72 71 52 71

Du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00

espace-hypno@outlook.com

 

© espace-hypno 2016